Créations



D'une Certaine Façon, ce sont des pièces chinées au gré des coups de cœur, revisitées et rénovées avec soin.

Provenant essentiellement des années 50 à 70, les meubles qui rentrent à l'atelier, sont nettoyés, réparés, poncés avant une mise en couleur originale et unique.


Vous disposez d'un meuble de famille que vous souhaitez garder mais dont l'aspect ne correspond pas avec votre déco d’intérieur ? Aucun souci : nous élaborons ensemble le projet pour une rénovation selon vos envies.

Vous recherchez un meuble spécifique ? C'est possible aussi ! Je me mets en quête de la perle rare pour vous...  


Afin de répondre au mieux à vos besoins, D'une Certaine Façon vous propose désormais de concevoir et de réaliser votre projet entièrement sur mesure. Vous choisissez la forme, les dimensions, le nombre de tablettes, la hauteur des pieds... et évidemment les couleurs et motifs qui viendront s'harmoniser avec votre intérieur.




 

 

C'est en 2014 que naît D'une Certaine Façon, entreprise de rénovation de mobilier vintage et coloré. Ancienne décoratrice dans le domaine du spectacle à Paris, je remobilise les compétences acquises au cours de mes 7 années d'intermittence : recherche de mobilier, peinture, travail du bois, infographie, tapisserie...

Je vous propose un univers créatif, associant des couleurs tendances et des motifs créés sous forme de

collections qui évoluent au fil des saisons.

 


 

 

 

Chiner, nettoyer, réparer, restaurer, poncer, vernir, peindre, créer des motifs, les faire imprimer et les appliquer... Voici les étapes du travail de rénovation d'un meuble à l'atelier D'une Certaine Façon.

Des pièces uniques, mises au goût du jour, tout en gardant le charme de leur ancienne vie...